Le bouton de fièvre est non seulement esthétiquement désagréable. En effet, elle entraîne aussi surtout des sensations d’inconfort. Malheureusement, on ne peut pas totalement prévoir ni empêcher sa venue. Heureusement, il existe diverses solutions naturelles qui permettent de soigner cette maladie.

Brève explication du bouton de fièvre

Le bouton de fièvre, également connu sous les noms d’herpès buccal et herpès labial, est une maladie bénigne qui est due à un virus appartenant à la famille de l’« herpès simple virus ». Cette maladie est très contagieuse. Elle se transmet par contact direct avec une personne qui est infectée par le virus. Le bouton de fièvre se manifeste par une éruption au niveau du visage, notamment sur les lèvres. Mais, elle peut aussi apparaître sur le nez et le menton. En général, l’apparition d’un bouton de fièvre commence par de petits picotements suivis d’une sensation de brûlure et d’engourdissement labial. Puis, de petites croutes prennent place. Le virus responsable de cette maladie est très répandu si bien qu’un grand nombre de personnes souffre de ce désagrément. Par conséquent, il est inutile de paniquer si jamais vous attrapez un herpès labial. Sans traitement, la guérison de cette maladie peut prendre jusqu’à 15 jours.

Les remèdes naturels contre le bouton de fièvre

Pour soigner un bouton de fièvre, vous pouvez opter pour les remèdes de grand-mères basées sur l’utilisation de produits naturels. L’application de quelques gouttes de vinaigre de cidre, plusieurs fois dans la journée, dès l’apparition des premiers picotements favorise l’assèchement du bouton avant même qu’il n’apparaisse. L’application de ce produit sur la zone concernée permet aussi de l’assainir et d’accélérer le processus de cicatrisation. Pour soigner un bouton de fièvre, vous pouvez aussi faire un cataplasme d’argile verte le soir, avant de vous coucher. Évitez de le porter au soleil puisque l’argile est photosensibilisante. Pour finir, diverses huiles essentielles permettent de soigner cette maladie. L’huile essentielle de lavande aspic, l’huile essentielle de niaouli, l’huile essentielle de ravintsara et l’huile essentielle de tea tree sont celles qui sont surtout utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.