La nourriture et la santé sont indissociables et interdépendantes. Une bonne santé requiert une alimentation saine, et la consommation de nourriture malsaine est néfaste pour la santé. Il est donc primordial de bien choisir les aliments à consommer. Selon les études menées, certains aliments sont bénéfiques pour les organes à qui ils ressemblent.
Les noix
Le cerveau est composé de lobes, de rides, d’hémisphères et il est logé dans la boîte crânienne. Et la forme des noix ressemble à un cerveau miniature. Les noix sont logées dans leur coquille et ses rides et sillons ressemblent au néocortex. Ils sont essentiels pour bien nourrir le cerveau, car ils contiennent une grande quantité d’oméga-3 indispensables pour maintenir le bon fonctionnement du cerveau.
Les tomates
Le cœur est l’organe le plus important du corps humain. Composé de quatre cavités, deux ventricules et deux oreillettes, c’est lui qui permet au sang de circuler dans tout le corps. L’aliment qui ressemble le plus au cœur est la tomate. Non seulement avec sa couleur rouge, mais également lorsque la tomate est divisée en deux, on peut voir les quatre chambres qui la constituent. Le taux de lycopène élevé contenu dans les tomates sont bénéfiques pour le cœur. Le lycopène est mieux assimilé lorsque les tomates sont cuites et auxquels un peu de graisse y est ajouter.
Le céleri
Le céleri est similaire avec nos os, avec sa longue tige et ses extrémités charnues. La quantité de sodium contenue dans nos os et dans le céleri est identique. Mais le céleri n’apporte pas seulement du sodium, mais aussi du calcium, du potassium et du phosphore qui sont essentiels pour une bonne santé osseuse. Il a été prouvé que le céleri est idéal pour renforcer notre squelette.
Les raisins
La grappe de raisin a beaucoup de similitudes avec les poumons. Les poumons contiennent des bronches qui sont constituées de bronchioles qui relient les alvéoles entre elles, tout comme les raisins. La consommation quotidienne des raisins aide à maintenir la bonne santé des poumons, et peut même réduire les risques de cancer du poumon. Les antioxydants, appelés oligo-proanthocyanidines ou OPC, continuent dans les raisins sont bénéfiques pour les personnes atteintes de bronchite chronique et d’asthme.