La ménopause n’est pas un problème de santé en soi, ce n’est pas une maladie. Il n’en reste pas moins que c’est une période particulièrement difficile à vivre pour certaines femmes. Les symptômes qui accompagnent la ménopause sont parfois douloureux et souvent gênants. Sautes d’humeur, sueurs nocturnes, sécheresse vaginale, baisse de libido, le moral dans les chaussettes, ce ne sont là qu’un échantillon de ce que traversent les femmes ménopausées. Des solutions homéopathiques sont à votre portée.

La ménopause, les hormones sens dessus dessous

La ménopause fait partie de la vie des femmes et marque la fin du fonctionnement des ovaires. Elle survient le plus souvent lorsqu’une femme arrive dans sa cinquantième année. La ménopause veut dire également arrêt des menstruations et alors, les hormones sont sens dessus dessous. Mais cet arrêt ne se fait pas du jour au lendemain, il prend du temps, parfois sur une période de 5 ans. Les cycles menstruels deviennent irréguliers petit à petit et à la fin, ils s’arrêtent complètement. Les symptômes de la ménopause ou de la péri-ménopause (la période avant la ménopause) varient en type, en durée et en intensité.

Quelques solutions homéopathiques pour une ménopause sereine

Les symptômes climatériques (ceux liés à la ménopause) peuvent être atténués grâce à des solutions homéopathiques. En cas de rhumatismes, de couperose, de problèmes respiratoires et de migraine par exemple, prendre 2 granules 3 fois par jour de Sanguinaria canadensis 5 CH. En cas de psoriasis, c’est plutôt le Sepia 7 CH qui est efficace, à raison de 3 granules par jour. Si la ménopause s’accompagne de troubles cutanés et si la peau devient trop grasse, Graphites 5 CH est le plus adapté, et il faut en prendre 2 granules 3 fois par jour. Enfin, si la ménopause cause une diminution des sécrétions et provoque une sécheresse générale, c’est le Natrum muriaticum 5 CH qui est la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.