Le jeûne tout court n’est pas seulement une pratique religieuse, mais également une méthode thérapeutique. En effet, depuis quelques années, le jeûne thérapeutique est devenu la nouvelle tendance pour soigner une maladie ou nettoyer l’organisme.

Le jeûne et la santé

Dès notre jeunesse, on nous a enseigné que pour grandir, il faut bien manger. À côté, le jeûne thérapeutique, privation de nourriture sur une période plus ou moins longue est réalisé pour garder la forme. Comme quoi, il est souvent difficile de se situer. Le jeûne est une pratique qui a été longtemps utilisée par les différentes religions afin de permettre à l’organisme de se reposer.

Les vertus du jeûne thérapeutique

Outre l’aspect religieux, le jeûne possède encore des vertus thérapeutiques. Faire quelque séance de jeûne est bon pour la santé. Cette méthode de privation de nourriture permet au corps de s’autonettoyer. C’est une technique qui a déjà fait ses preuves pour éliminer les toxines de l’organisme et les mauvaises graisses.

Quelques techniques de base du jeûne

Si vous souhaitez entreprendre un jeûne thérapeutique, il est recommandé de consulter d’abord un médecin ou un spécialiste. Ce dernier peut vous orienter sur la manière de faire votre privation de nourriture. Pour se préparer à cette période de changement, le mieux est de diminuer progressivement les quantités de nourriture. Ceci est pour éviter un éventuel choc et des effets secondaires. Aussi, pour réussir votre jeûne, il est important d’éviter l’alcool et le tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.