Le COVID-19 n’est pas une simple grippe ni une épidémie, c’est une pandémie sans précédent, une maladie entraînant tout sur son passage, implacablement. Pratiquement toutes les parties du monde sont touchées, et enfants comme jeunes, adultes et personnes âgées sont concernées. La bonne nouvelle dans le marasme de nouvelles déprimantes au possible, c’est qu’au niveau personnel, vous pouvez faire beaucoup pour tenir loin de vous le COVID-19. De quelles manières exactement ?

Prenez des mesures énergiques

Sur le plan personnel et familial, vous pouvez agir de manière efficace pour éviter d’être infecté par le COVID-19. Concrètement, que pouvez-vous faire ? Ce qu’on appelle mesures barrières qui, selon les experts, restent les mesures qui marchent le mieux pour se protéger du virus. L’un de ces gestes essentiels, c’est de vous laver les mains régulièrement ou plutôt le plus souvent possible. Pour que ce geste simple réduise les risques de contamination, voici ce que vous devrez faire : passez vos mains sous l’eau, mettez du savon, frictionnez pendant 30 secondes, lavez vos ongles, vos paumes, l’extérieur de vos mains, les jointures jusqu’à vos poignets, rincez abondamment et séchez-les sur une serviette propre ou sur une serviette à jeter.

Utilisez le gel hydroalcoolique

Si vous êtes dehors ou au travail et que vous n’avez pas accès à de l’eau courante et propre, vous pouvez laver vos mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique. Les règles d’utilisation sont les mêmes qu’avec de l’eau et du savon, et à répéter dès que vous arrivez quelque part, après avoir pris les transports en commun, chaque fois que vous sortez des toilettes, après avoir éternué ou toussé, après vous être mouché etc. Ce genre de gel désinfecte mais rappelez-vous qu’il ne nettoie pas, il ne remplace jamais le lavage à l’eau et au savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.