L’infection urinaire touche les femmes plus que les hommes. On parle d’infection urinaire lorsqu’une bactérie de la zone intestinale qui se loge également autour de l’anus, appelée E. coli, migre vers l’appareil urinaire pour coloniser la vessie, l’urètre ou encore les reins. Vous ressentez alors une envie fréquente d’uriner, avec une sensation de brûlure lors de la miction et éventuellement une tache de sang dans l’urine.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour éliminer les bactéries de l’appareil urinaire, la première chose à faire est de boire abondamment, au moins 2 l par jour. L’urine devient alors moins concentrée et moins agressive aux parois de la vessie et de l’urètre.
Ne vous retenez jamais et pensez à vider régulièrement votre vessie, car la stagnation des urines favorise la multiplication des bactéries. À chaque miction, videz complètement la vessie. Et urinez toujours après chaque rapport sexuel pour évacuer les germes transportés lors du frottement des organes génitaux.
Observez une bonne hygiène en vous lavant les parties intimes une à deux fois par jour, et uniquement avec de l’eau claire. Inutile d’utiliser des lingettes ou des parfums sur les parties intimes. Essuyez-vous de l’avant vers l’arrière pour empêcher les bactéries de l’anus d’aller vers l’urètre. Enfin, changez régulièrement votre serviette hygiénique lors des règles, car le sang favorise le développement des bactéries.

Quels sont les remèdes naturels de l’infection urinaire ?

Sur ce site spécialisé sur l’infection urinaire, vous trouverez certainement des remèdes pour traiter ce mal. Si vous recherchez des solutions naturelles, sachez que vous pouvez soigner une infection urinaire par des remèdes de grand-mère. La canneberge est connue depuis longtemps comme la plante miraculeuse qui aide à combattre la cystite récidivante. Buvez beaucoup de jus ou une infusion de canneberge pour empêcher les bactéries d’adhérer à la paroi de la vessie. Vous pouvez également manger de l’échinacée qui aide à prévenir les infections en renforçant le système immunitaire. Préparez une décoction de racines d’échinacée (25 mg de racine pour 500 ml d’eau). Enfin, vous pouvez préparer un thé de persil, une plante qui a un effet purifiant et diurétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.