Nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à trouver une bonne nuit de sommeil si elles n’ont pas recours à des somnifères. Il y a aussi celles qui sont gênées par le moindre bruit et qui se bouchent les oreilles pour bien dormir. Et pour les individus qui ne supportent pas la lumière ou qui veulent trouver un moment paisible pour se reposer et s’endormir même le jour, ils ont les masques de sommeil. Si vous faites partie de cette dernière catégorie et que vous êtes à la recherche du bon masque, voici nos conseils pour bien choisir cet accessoire.

Un masque de sommeil, c’est quoi ?

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir qu’un masque de sommeil est un accessoire qui permet à une personne de dormir plus rapidement et plus sereinement, sans être dérangée par la lumière aux alentours. Il peut être utilisé de jour comme de nuit, et dans son lit comme en voiture, en train, en avion ou même sur la plage. C’est un accessoire qui couvre parfaitement les yeux pour aider la personne à bien dormir.

Choisir la marque selon sa matière de conception et sa forme

Pour choisir le bon masque de sommeil, la première chose à voir c’est sa matière de conception. Idéalement, il faut opter pour les masques doux conçus dans des matières qui n’agressent pas la peau comme la soie. Cette matière est également recommandée si vous avez la peau sensible. On a aussi des modèles haut de gamme faits à partie de cachemire ou du satin qui est également soyeux et doux au toucher. Pour les personnes qui aiment voyager et dormir lors d’un déplacement en train ou en avion, l’idéal serait d’avoir un masque en coton qui est une matière à la fois douce et souple. Et enfin, si vous êtes du genre à transpirer facilement, il est préférable de choisir un masque en polyester. Vous pouvez trouver des modèles de masque de sommeil sur https://bien-dormir.net/produit/masque-de-sommeil-gel/. Concernant la forme du masque, il doit recouvrir entièrement vos yeux. Toutefois, il faut qu’il y ait un petit espace entre vos yeux et la matière. Cela va permettre à vos paupières de cligner de manière naturelle même en dormant.

Le niveau de confort

Mis à part la forme et la matière de conception du masque, il faut également être attentif concernant le confort offert par le masque de sommeil. De cela va dépendre la qualité de votre sommeil. En essayant le masque, il doit bien épouser le contour de votre tête et s’adapter à la forme de votre visage. Mais également, il ne devra faire passer aucune source de lumière et être entièrement opaque. Faites également attention à bien vérifier le système de fermeture et de fixation du masque qui doit être ajustable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.