C’est un fait, le sommeil est impliqué à tous les niveaux de notre bien-être, que ce soit pour une meilleure mémorisation, pour un meilleur apprentissage, ou pour renforcer le système immunitaire. Le sommeil est, que ce soit une petite sieste ou toute une nuit régénératrice, d’une importance vitale pour être en bonne santé, pour le bon fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi les troubles du sommeil nuisent à la santé et doivent être traités le plus vite possible.

Prenez soin de votre sommeil

Aujourd’hui, il existe de nombreux éléments qui peuvent perturber le sommeil, le stress, des inquiétudes, des problèmes de santé, l’insomnie ou l’apnée du sommeil, etc. Alors, comment prendre soin de votre sommeil ? Déjà, faites en sorte d’avoir une bonne literie, un matelas pas trop dur ni trop mou. Puis, veillez à ce que votre chambre à coucher soit un lieu de repos et de détente et non un lieu de travail par exemple. Plongez votre chambre dans la pénombre au moment du coucher pour favoriser l’arrivée du sommeil et faites qu’elle soit fraîche et non trop chaude. Essayez de dormir à heures fixes, pas trop tard et de vous lever à heures fixes également.

Agissez pour mieux dormir

Une personne qui dort bien chaque nuit se lève avec plus de tonus et de vigueur, elle est capable de prendre à bras-le-corps ses activités en toute sérénité. Donc, pour être de bonne humeur et efficace chaque jour, dormez bien chaque nuit. Instaurez un rituel qui va vous aider à mieux dormir. Peut-être un bain chaud avant le coucher, une tisane ou un quart d’heure de lecture. En tout cas, évitez de manger trop copieux le soir, car l’indigestion vous empêchera de bien dormir. Évitez également les tablettes et smartphones au lit, éteignez-les avant de vous glisser dans vos draps. Fixez votre esprit sur des pensées positives et apaisantes et le sommeil viendra plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.