Peur de vieillir ou envie de faire disparaître les vilaines rides et ridules qui commencent à apparaître avec l’âge ? L’injection de toxine botulique peut être une solution efficace. Mais avant de s’y lancer, il faut connaitre quelques points concernant cette toxine aussi connue sous le nom de botox.

C’est quoi la toxine botulique ?

La toxine botulique ou botox en esthétique est un produit très utilisé dans le domaine de l’esthétique et de la beauté. Elle a la capacité de faire disparaître les effets du temps sur la peau. Cette toxine provient d’une bactérie qui a le pouvoir d’éviter que les muscles se contractent. En figeant les muscles, la toxine agit sur les rides et ridules. En effet, la toxine relaxe les muscles responsables des mouvements et lisse la peau sur la zone où la substance a été injectée. A noter qu’il est essentiel que ce soit un médecin spécialiste qui utilise ce type de substance sur un patient. Il fera une injection locale en ciblant une zone avec des rides. Le produit va alors bomber les parties de la peau avec des ridules. Il va étirer la peau sur les parties où des rides se présentent. Attention, après l’injection, il faut attendre une semaine pour que la peau du patient soit bien lisse. Cet effet durera environ 6 mois.

Un traitement qui a un prix et des contre-indications

Même si la toxine botulique vous permet de retrouver votre jeunesse, il ne faut pas en abuser. Il existe même des contre-indications sur le produit. En effet, cette substance est interdite aux personnes victimes de maladie neuromusculaire. Elle est également interdite aux femmes enceintes ou qui allaitent. Ceux et celles qui sont sensibles à la consommation d’œufs doivent également faire attention, car le botox peut accentuer les cas d’allergie. Enfin, pour bénéficier d’un traitement avec de la toxine botulique, il faut compter au minimum 300 euros pour la séance d’injection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.