Quand bien même on mettrait tout son cœur à l’ouvrage, on n’est jamais à l’abri d’une petite déception amoureuse. Et si pour certains, passer outre ce genre de défaite amoureuse est assez simple. Pour d’autres, ce peut être une source importante de blocage. Dépression, fatigue et autres problèmes psychologiques peuvent survenir. Et pour votre bien-être, mais aussi pour la santé de votre vie professionnelle, trouver des solutions rapides à des situations de ce genre semble être de mise.

Les étapes du deuil s’appliquent

La séparation entraine nécessairement un deuil. Et comme pour le décès, il faut respecter les différentes étapes obligatoires pour aller de l’avant.
Pour rappel, vous devez passer par 4 étapes pour soigner vos blessures après la perte d’un être cher. La première est bien évidemment, le choc. Elle est suivie du déni. Selon les personnes, ce palier peut durer quelques semaines. Après quoi, viendra la troisième étape : la colère. Vous essayerez d’expliquer la rupture par une envie de vengeance. Puis vient enfin l’acceptation. Quand vous arrivez à cette étape, vous serez paré pour une autre aventure amoureuse. C’est le moment où vous vous sentez libérer et bien dans votre peau.

Se confier

Il est important d’être bien entouré quand vous faites face à une déception amoureuse. On a plutôt tendance à se renfermer après ce genre de situation. Et pourtant, cela vous exposera un peu plus à un risque de dépression.
Afin de faire paraitre le temps moins long et accélérer les étapes du deuil, il faut se confier à une amie ou une personne proche de votre cœur. Comme quoi : « un problème partagé est déjà à moitié réglé ».

Se forcer

Pour aller de l’avant, et éviter des problèmes de cœur ainsi que des blocages psychologiques, il faut parfois se forcer un peu. Bien évidemment, quand on est triste, on ne souhaite pas faire grand-chose. Mais mélancoliser outre mesure la situation ne vous aidera pas davantage. Préférez plutôt les sorties entre amies, les séances de cinéma, le shopping, etc. Ne restez pas seule. Demandez l’avis de votre entourage pour essayer d’expliquer et accepter la rupture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.