Souvent vu d’un mauvais œil, le chocolat est estimé comme un facteur d’aggravation de la maladie du foie et cause d’obésité. Cependant, aux grands plaisirs des gourmands, les études ont révélé que c’est est un véritable trésor de bienfaits. C’est même un allié incontournable pour booster le tonus musculaire et le système nerveux. Découvrez ici les multiples vertus du chocolat et ses grandes qualités nutritionnelles.

Une alternative aux problèmes de cœur

Les psychologues sont les premiers à vanter les mérites du chocolat. La chaleur et le goût de ce genre de produit peuvent en effet calmer les peines de cœur et mettre fin rapidement à une dépression. C’est, selon certains, un bien meilleur remède que les pilules des grands laboratoires pharmaceutiques en tout genre.
Toutes les versions peuvent faire l’affaire : glace au chocolat, carrée de chocolat ou encore des pâtisseries à base de chocolat. Néanmoins, il importe tout de même de savoir mettre des limites à sa consommation si l’on ne souhaite pas prendre du poids.

Prévention et guérison aux diverses maladies

Pour rappel, le chocolat est fait en grande partie de cacao. De ce fait, il contient énormément de flavonoïdes. Ce sont des antioxydants naturels et très efficaces qui vous permettent notamment de lutter contre certaines maladies graves. Selon les recherches, consommer régulièrement du chocolat aiderait à prévenir le cancer, ainsi que le vieillissement de certaines cellules.
Une excuse de plus pour se faire de petits plaisirs au quotidien. Mais attention, une surconsommation vous exposera tout de même à quelques maladies tout aussi graves.

Solution pour une bonne circulation sanguine

On ne parle plus ici de la peine de cœur comme on l’a susmentionnée. En effet, quelques expériences ont aussi établi que la consommation de chocolat participait à une meilleure circulation du sang. Il facilite l’évacuation des mauvais cholestérols, ce qui vous simplifie l’entretien de votre silhouette et éloigne les AVC pendants de nombreuses années.
Pour ce faire, le taux exact est de 2 carrés de chocolat par jour, ni plus ni moins. Si pour 100 g vous avez droit à un apport calorique de 500kcal, faites le calcul de ce que vous gagnez avec 2 carrés. La prudence est ainsi de rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.