De nos jours, les troubles de l’érection touchent beaucoup d’hommes. Ces troubles peuvent avoir des conséquences sur la vie sexuelle d’un couple. Et ce problème est non seulement un complexe pour les hommes mais il représente aussi une véritable gêne au quotidien.

Les différentes causes des troubles de l’érection

La première cause des troubles de l’érection est d’origine psychique. Toute contrariété peut avoir un impact sur la vie sexuelle d’un homme, idem pour le stress, la dépression, ou l’angoisse. Mais, outre le psychique, d’autres causes sont aussi très fréquentes notamment la fatigue, l’avancée de l’âge, l’alcoolisme et le tabagisme, ainsi que les maladies hormonales (hypothyroïdie, problème de testostérone, etc.) et les maladies cardiovasculaires (leucémie, infarctus, etc.). La prise de certains médicaments peut également entrainer des troubles de l’érection, c’est pour cela qu’il est toujours recommandé de bien lire les notices, surtout en ce qui concerne les effets secondaires. N’oublions pas que ces troubles peuvent toucher les jeunes hommes et les plus vieux. La dysfonction érectile est un problème très répandu en France et ailleurs.

Les traitements de ces troubles

Le traitement des troubles de l’érection peut être médicamenteux ou non. Souvent, la thérapie de couple peut apporter une amélioration considérable, ou même cesser l’apparition de ces troubles : on parle de psychothérapie du couple. Mais en fait, le traitement est choisi en fonction de l’origine des troubles. C’est pour cela qu’il convient de consulter un médecin. Les hommes ont tendance à soigner les troubles eux-mêmes en achetant des médicaments en pharmacie, et bien souvent ils ne produisent aucun résultat. Seul un médecin peut prescrire le traitement adapté à chaque patient en tenant compte des risques de priapisme (une érection persistante qui peut être très dangereuse). Il peut proposer trois types de traitements notamment les comprimés comme la Viagra ou l’Ixense, des injections intra-caverneuses comme l’Edex, ou bien des gels intra-urétraux tels que la muse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *