Ne vous dites pas que seules les personnes d’un âge avancé peuvent être touchées par les maladies cardiaques. Le stress, l’anxiété, le manque de sommeil et votre régime alimentaire peuvent facilement vous faire entrer dans les personnes à risque. D’autant plus si votre famille est déjà sujette à des crises répétées. Quels sont les gestes à avoir pour se maintenir en bonne santé ? Là est la question.

Le sport : le must de toute personne adepte du bien-être

Quand on parle de bien-être et de santé, les activités physiques ne sont jamais loin. Les sports ont diverses vertus. Ils permettent d’améliorer la qualité du sommeil. Ils facilitent l’obtention d’une silhouette de rêve. Mais avant et surtout, ils participent à la réduction de la tension artérielle.
Au cours de l’effort, et quelques heures après, vous dilater les vaisseaux sanguins. Cela facilite la circulation du sang et régule en même temps la pression.
En pratiquant du sport à réseau de 1 heure par semaine en moyenne, vous minimisez les risques d’attaques cardiaques.
On ne fait aucune distinction en matière de sport. N’importe quelle activité physique fera l’affaire. Cependant, afin de vous assurer une efficacité optimale en ce sens, on vous conseille les disciplines qui font dépenser beaucoup d’énergie comme le jogging, les sports d’équipes, la natation, etc.

Éviter les cholestérols : pourquoi ?

Les cholestérols sont les pires ennemies du cœur et pourtant le meilleur des gourmets et des gourmands. Certes, cela donne un certain gout à vos plats, mais ils peuvent avoir des conséquences désastreuses aussi bien sur votre physique que sur votre cœur. Ils obstruent les vaisseaux sanguins.
Dit plus simplement, le cholestérol a les effets inverses du sport. Ils empêchent le sang de s’irriguer correctement.
Aujourd’hui, vous avez des produits sans cholestérol qui sont d’une saveur inouïe. Pourquoi ne pas s’initier ? En changeant simplement votre alimentation, vous vous évitez les tracas d’une éventuelle crise cardiaque. Une chose à bannir désormais est aussi de cuisiner au beurre, ainsi que tous les aliments et/ou plats saturés de lipides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *