Savez-vous que la plaque dentaire peut également se former sur le dentier ? C’est une des raisons pour laquelle il est indispensable de bien l’entretenir et de le nettoyer convenablement. Ce nettoyage se fait quotidiennement.

Un bon entretien

Un entretien adéquat passe par une manipulation intelligente de la prothèse dentaire. Pour commencer, utilisez une colle pour dentier afin d’améliorer sa fixation. Votre prothèse sera plus stable et vous ne vivrez plus dans la hantise qu’elle se décroche en présence de vos proches comme c’est souvent le cas.Si la colle dentaire vous rebute,il existe des solutions alternatives comme le rebasage dentaire qui consiste à ajouter une couche de résine dentaire de la m^me composition que votre dentier pour que celui-ci bénéficie d’un contact intime avec le palais et par conséquent tienne tout seul.Pour un résultat plus efficient, vous pouvez utiliser une fixation sans colle dentaire comme celui de www.laboratoire-medident.fr/4-ajusdent-fixation-dentier-sans-colle-dentaire. Deuxièmement, évitez de sans cesse toucher votre dentier, d’y passer constamment vos doigts. Naturellement, il est inutile de chercher à l’ôter souvent, surtout si vous lui avez appliqué une colle dentaire. Enfin, limitez la consommation de nourriture trop dure ou excessivement difficile à mâcher. Certes, l’application d’une colle pour dentier vous aide à mastiquer convenablement le contenu de votre repas. Néanmoins, il est préférable de rester prudent. Enfin, consultez régulièrement votre chirurgien dentiste pour des contrôles,il sera à même de déterminer si votre prothèse dentaire doit être renouvelée ou pas.Il ne faut pas oublier que l’os et les gencives sont une matière vivante et qu’elles sont par conséquent en perpétuel remaniement;cela peut influencer la tenue de votre appareil dentaire. I

Un bon nettoyage

Vous avez appliqué de la colle pour dentier et vous prenez soin de ne pas forcer sur les aliments difficiles à mâcher. Apprenez maintenant comment nettoyer comme il faut, et chaque jour, votre dentier. Quotidiennement, le nettoyage se fait après chaque repas, et même, après chaque collation. Le nettoyage est synonyme de brossage. La routine est assurée avec une brosse à dent dotée de poils extrêmement souples. Il faut également un produit de nettoyage : un dentifrice en gel, un dentifrice spécial dentier ou du savon liquide extrêmement doux. Vous appliquez un de ces produits sur votre dentier et vous brossez. Le brossage se fait de haut en bas et toujours en douceur. Rincez en fin de brossage. Enfin, rincez-vous la bouche avec un bain de bouche. Plusieurs fois dans la semaine, désinfectez votre dentier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *