Les assurances sont une partie inéluctable de la vie de tous les jours. Dans le domaine de l’auto comme de la maison, voire même jusque dans la santé, souscrire une assurance peut vous aider à minimiser les dépenses imprévues. Mais attention, il y a quelques conditions à respecter pour toucher les remboursements donnés par les assureurs.

Les essaies techniques ne sont pas comprises

Les assurances santé couvrent une grande panoplie de blessure et de soins d’hôpital. Cela va des opérations d’amputation au frais en tout genre. Néanmoins, leur responsabilité ne peut être engagée sur les essais techniques de traitement. Tel est le cas par exemple des soins en cours de développement contre le cancer ou l’Alzheimer.
Par ailleurs, seuls les soins compris dans la médecine classique sont pris en compte. Homéopathie, l’olfactothérapie et les autres branches modernes, qui ne présente pas de résultats probants est exclue.
Il importe également de souligner que les soins esthétiques seront financés entièrement de la poche des patients.

Une enquête de bon foie sera toujours menée

Dans tous les cas, un remboursement ne se fait pas à la simple demande du client. Les assureurs s’assurent de la véracité des faits, fait une enquête sur l’importance des dégâts, avant de libérer quelque fonds que ce soit. Les entreprises travaillent même de concert avec des enquêteurs privés afin d’accélérer les démarches. Si l’accident n’est pas le fruit d’un acte mal intentionné du client, l’assureur, cette étape ne sera qu’une formalité. La libération des capitaux devrait être rapide.
Dans le cas contraire, le client risque jusqu’à plusieurs années de prison et quelques millions d’euros d’amende.

Qu’adviennent vos cotisations en cas de non-utilisation ?

La question qui taraude l’esprit des clients est : que deviennent les cotisations que vous avez versées au cours de l’année, si vous pas été prise en charge financièrement ? La réponse est simple ! Elles ont servi à payer les frais d’un autre particulier qui sont couverts pour les mêmes accidents que vous.
L’assurance santé est une sorte d’entraide. Les participations des autres servent à régler vos remboursements et vice versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.